Alençon

Ancien Alençon (1) d'après une aquarelle datant du début du XVIIIème siècle.
Déplacer glisser la loupe sur l'image..

C'est encore mieux en PLEIN ECRAN ici, taper ensuite la touche F11
"Vue du château d'Alençon et de ce qu'on peut découvrir de la ville, étant sur une hauteur dans le grand parc",
dessinée par de J.J. Le Queu d'Alençon en 1742 et
gravée par Dupin père sculpteur.




J'ai enseigné les mathématiques en IUFM, tant qu'on a formé les futurs professeurs des écoles i.e jusqu'au 3 octobre 2010...
Agrégée de maths j'ai obtenu un DEA Informatique en Intelligence Artificielle à Caen.
Je suis tout à la fois conceptrice et réalisatrice de ce site perso sur lequel j'ai déjà passé des... milliers d'heures, sur mes temps de loisirs personnels. Chaque animation représente des centaines d'heures de réflexion et de patience.
Merci à tous ceux (dont je garde précieusement tous les courriers) qui m'envoient leurs encouragements, leurs critiques, leurs conseils et leurs mercis... à ceux qui parlent du site, viennent et reviennent.
"Mathématiques magiques" a obtenu le 27 février 2001 le Net d'or National de la catégorie 'Loisirs et Art de vivre' et le Grand Prix des Internautes.
Il est constamment réactualisé.

© http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/

 

 

 

(1) environ 30 000 hab, préfecture de l'Orne Basse-Normandie.
Camille Lebossé est né à Alençon le 1er juillet 1905. Il était professeur agrégé de mathématiques et les éditions Nathan lui confièrent (ainsi qu'à Corentin Hémery) le soin de rédiger les Lebossé-Hémery qui furent aux mathématiques ce que le Bled et le Bescherelle furent au français.