A la façon de Vasarely (GS CP)
Il faut replacer chaque pièce à l'intérieur du tableau de Vasarely.
On reconnaît la bonne position à l'aide de deux critères : la forme et la couleur indiquées dans le tableau.
Dès qu'un morceau est proche du but, un aimant l'attire et un petit clic le fixe en place.
On oriente correctement la pièce en cliquant sur la flèche arrondie ou bien en appuyant sur une touche quelconque du clavier.
Dès qu'un morceau est proche du but et est bien orienté, un aimant l'attire et un petit clic le fixe en place.
Le chrono démarre au premier clic dans le jeu et s'arrête en musique à la fin du jeu.
Quand la musique s'arrête, le bouton Imprimer apparaît.
En le cliquant, on imprime sa réalisation.
Lorsqu'on passe la souris sur le nom de la couleur,
alors ce nom est colorié de façon adéquate.
Cela permet aux plus jeunes, ne sachant pas lire, de pouvoir jouer tout en se familiarisant avec les mots associés aux couleurs.
Les différentes orientations des parallélogrammes et des triangles rectangles permettent d'appréhender ces formes géométriques
dans des positions diverses.
Il est plus facile de jouer en PLEIN ECRAN puis en appuyant sur la touche F11.
Victor Vasarely est né à Pécs en Hongrie le 9 avril 1906.
En 1925, après son baccalauréat, il entreprend de brèves études de médecine à lUniversité de Budapest,
quil abandonne 2 ans plus tard. De cette période, Vasarely a gardé une volonté de méthode, dobjectivité,
une soif de connaissance proche du monde scientifique.
Victor Vasarely est un artiste tout à fait singulier dans l'histoire de l'art du XXème siècle.
Accédant à la notoriété de son vivant, il se distingue dans l'art contemporain par l'aboutissement exceptionnel
auquel il a conduit la peinture abstraite géométrique, sous le nom de cinétisme.
Toute son uvre s'inscrit dans une grande cohérence, de l'évolution de son art graphique jusqu'à sa détermination
pour promouvoir un art social, accessible à tous.